• Un challenge qui me plait !

    Challenge lecture : le mois du polar  

    Au hasard de mes vagabondages sur le net je suis tombée (ouille !) sur le blog de la rousse bouquine et sur le challenge qu’elle propose : en avril lisez du polar …

    Un challenge qui me plait !

    Principe simple, règlement simple, thème simple, participation simple,  … tout simplement fait pour moi !

    Me voici donc embarquée dans ce challenge sympa qui se résume en quelques mots : en avril, lisez du polar ! Que dis-je,  lisez du polar …  Avalez du polar, dégustez du polar, mangez du polar, engouffrez du polar… Et pas de chichi, pas de définition alambiquée, non : polar, policier, romans noirs, thrillers psychologiques, tout est bon (et non je ne parle pas de livres cochons …)

    Cela tombe bien, des polars, j’en ai quelques uns en réserve qui m’attendent, plus ou moins sagement, plus ou moins bien rangés (entassés, empilés, … vous avez compris le concept)  dans ma PAL (vous ai-je dit qu’un jour je vous parlerai de ma PAL ? oui il me semble, un jour, quand j’aurai un peu plus de temps ….).

     Et parce qu’on a jamais assez de bouquins à lire, j’en ai aussi quelques-uns empruntés à la médiathèque, à rendre d’ici plus ou moins longtemps (ah le jonglage entre les dates de retour et la prolongation de prêts…), j’en ai même en version numérique, et d’autres réservés parce que de vilains lecteurs ont osé emprunter ceux que je dois ABSOLUMENT lire.

    Mais vu que j’ai aussi d’autres livres à lire que des polars (forcément, sinon ce serait trop facile…) , et que lire,  je n’ai pas que cela à faire, il m’a fallu faire un choix, et prioriser … donc après une intense séance de réflexion , et une plongée dans mes bouquins en attente, j’ai choisi quelques livres, en faisant la part belle aux livres empruntés et que je dois rendre incessamment sous peu (voire très peu) .

    Voici donc mon premier choix volontairement peu ambition, qui pourra évoluer tout au long du mois ! Il y a du vieux, du très vieux , du récent, du un peu moins récent…

    Un challenge qui me plait !

    A cela devraient s’ajouter 2 livres numériques (ben oui, vous croyez que je fais quoi dans les salles d’attente, les transports en commun, les aéroports, les avions, les trains ? je lis, mais je lis moderne : fini le bouquin dans le sac qui pèse un âne mort , maintenant c’est la liseuse, avec en plus 6 livres dedans, comme ça j’ai le choix !)  

    Un challenge qui me plait !

    Un challenge qui me plait !

    Tous les styles donc et pas mal de nationalités différentes, des auteurs que j’ai déjà lus, d’autres non, et bien sûr beaucoup d’Actes Sud (j’avoue avoir un faible pour cette maison d’édition aux choix affirmés sur les polars, même si je n’apprécie pas tous ses écrivains)

    Oui je sais il me manque un français, mais d’ici la fin du mois je réussirai bien à en rajouter un, ou deux …

    Vous pourrez suivre les aventures livresques des participants sur la blogosphère, mais si vous souhaitez faire vite, simple, et  (surtout) éviter de passer la nuit de blog en blog (en vous demandant à 3h du matin ce que vous fabriquez sur ce site qui vous parle des habitants de la Tasmanie Orientale) , il vous suffit d’aller directement sur le groupe Facebook spécialement crée par la rouquine (merci m’dame !) ici

    Mais je tiens à préciser une chose,une petite chose,  une toute petite chose, une toute petite et insignifiante chose : si ,en rejoignant ce groupe, vous finissez le mois d’avril en ayant accru de façon tout à fait exponentielle et incontrôlable la liste de  vos LAL -ou Wish list pour les Franglais-  ( Livres A Lire pour ceux qui ne parleraient ni Français ni  Anglais ni  Livrovore) ,  je dénie clairement  toute responsabilité … à bon entendeur ( ou plutôt lecteur) …

    Bon c’est pas tout ça, mais j’ai un peu de lecture qui m’attend moi !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:04
    Merci pour ce chouette article plein d'humour !
    Bonnes lectures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :